Changeons de saison: -
Genre 2: Unisson
Genre 3: Fables extraordinaires
Age (texte): dès 8 ans

Voyage auditif

Unisson

Fables extraordinaires

Jeu. 16 mai. 20h

Durée 1h

dès 8 ans

Petit Théâtre
Voir les tarifs

Tarifs B - 8€ / 25€

Didier Sandre  : les histoires fantastiques

Edgar Allan Poe - Les Frères Grimm - André Dhôtel - Arthur Berg - Thierry Ravassard - Ensemble In&Out

Résumé

Le pianiste Thierry Ravassard et le comédien Didier Sandre nous invitent à plonger dans un monde fantastique en mettant en voix et en musique trois fables : Le Corbeau d’Edgar Poe, Le Joueur de flûte d’Hamelin des frères Grimm et Le Petit Livre clair d’André Dhôtel.

 

Poème d’Edgar Poe, figure principale du romantisme américain préfigurateur de la science-fiction, Le Corbeau propose une histoire d’amour déchu qui interroge la mémoire, le désir et la fatalité. Sa musicalité obéit à une métrique stricte qui matérialise l’atmosphère irréelle. Dans Le Joueur de flûte d’Hamelin, il est question de confiance, de vulnérabilité, du pouvoir des dominant·e·s sur les dominé·e·s, d’abus de la naïveté. La partition musicale permet de mettre en valeur le coté pictural de l’œuvre des frères Grimm. Pour finir, une création musicale de Thierry Ravassard à partir du Petit Livre clair d’André Dhôtel, prose poétique qui raconte la romance émerveillée de deux enfants, dans laquelle la mort fait partie de la vie.

 

Pour ces trois musicodrames, les partitions vocales de Didier Sandre et musicales de Thierry Ravassard s’accordent à l’unisson, à la syllabe près, pour faire résonner les œuvres littéraires.

 

Une symbiose entre la musique interprétée par l’Ensemble In&Out et la voix du sociétaire de la Comédie-Française.

 

Avec et par : Didier Sandre de la Comédie-Française / Interprétation et création musicale : Thierry Ravassard  / Ensemble In&Out : Trois musicien·ne·s en cours de recrutement

 

En partenariat avec le Festival Musival (Fortissimot)  MUSIVAL logo generique

 

Photo ©Patricia Dietzi

 

 

19 akzak1

Renseignements et billetterie

Mer. 10h-13h & 14h-18h

Jeu. & Ven. 14h-17h

Tél : 03 85 22 82 99
Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon