Changeons de saison: #4
Genre 2: Renard récalcitrant
Genre 3: Cabaret décalé
Age (texte): dès 5 ans
Changeons de saison !
#4

Magie nouvelle

Renard récalcitrant

Cabaret décalé

Sam. 13 avr.  16h30

Dim. 14 avr. 16h30

Durée 30 min

dès 5 ans

Petit Théâtre
Voir les tarifs

Goupil & Kosmao

Étienne Saglio – Cie Monstre(s)

Résumé

Dans la plus pure tradition des numéros de cabaret, le grand magicien Kosmao s’avance avec son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent, mais la mécanique va rapidement se gripper, puisque Goupil est un collaborateur rebelle.

 

Du numéro de magie classique, nous basculons progressivement dans un univers de film d’animation, un clin d’œil assumé au style farfelu de Tex Avery et aux studios Pixar. Toute la poésie d’Étienne Saglio, référence incontournable de la magie nouvelle et concepteur de ce spectacle, se révèle sur scène. Un fascinant voyage au cœur de l’univers du cabaret et du cartoon qui stimule notre imaginaire et fait tanguer nos repères.

 

Faussement maladroit, à l’allure ingrate, mais tellement craquant, volontiers revanchard, Goupil ne compte pas rester en retrait derrière son partenaire. Il faut dire qu’il était d’abord un renard, puis une écharpe avant d’exercer ce métier. Il se plaît à faire tourner en bourrique Kosmao. Ce dernier vêtu d’une élégante queue-de-pie tente tant bien que mal de réaliser ses numéros de close-up, de lévitation et de quick change.

 

Ici, la magie sert à habiter le réel. Chacun des spectacles d’Étienne Saglio est un voyage dans un monde mystérieux, où nos esprits peuvent enfin s’évader.

 

Avec : Quentin Cabocel / Régie générale : Benoit Desnos / Régie plateau : Antoine Zavattero  / Création informatique : Tom Magnier / Création machinerie : Simon Maurice / Création magique : Antoine Terrieux / Costumes : Élodie Sellier / Regard extérieur : Valentine Losseau et Raphaël Navarro

 

Production : Monstre(s) (35) / Coproduction : Le Carré - scène nationale de Château-Gontier dans le cadre du festival Onze - Biennale des arts de la marionnette et des formes manipulées, l’Agora – Boulazac - PNC Nouvelle Aquitaine, Mars -  Mons arts de la scène, Centre culturel Jacques Duhamel / Accueil en résidence : Théâtre de Laval, Le Carré - Scène nationale de Château-Gontier, Centre culturel Jacques Duhamel / Aides et soutiens : Conseil Régional de Bretagne, Ville de Rennes / Compagnie conventionnée : Ministère de la Culture - DRAC Bretagne / Monstre(s) bénéficie du soutien : Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets

Photo ©Etienne Saglio

 

video 19 akzak1 19 akzak1

Renseignements et billetterie

Mer. 10h-13h & 14h-18h

Jeu. & Ven. 14h-17h

Tél : 03 85 22 82 99
Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon