Mer. 13 septembre 2023

Les conseils communaux des jeunes de 5 communes de Mâconnais-Beaujolais Agglomération ont investi le Théâtre.

L’équipe du Théâtre a en effet organisé, dans le cadre de son projet “La Fabrique de la relation”, une après-midi de rencontre entre les jeunes membres des conseils communaux des jeunes de plusieurs communes de l’agglomération. 

 

Ainsi, une cinquantaine de jeunes venant des communes de Chânes, La Chapelle de Guinchay, Leynes, Romanèche-Thorins, Saint-Symphorien-d’Ancelles ont répondu présents. 

Âgés de 9 à 15 ans, les enfants et jeunes ados ont pu se réunir et s’immerger ensemble au cœur de l’installation “Une cabane au théâtre”, initiée par Ramona Poenaru et Gaël Chaillat. La philosophie qu’ils transmettent, “construire ensemble une cabane commune”, a donné la tonalité à ce moment d’échange. Invitant les participant·e·s à discuter et réfléchir autour des notions d’engagement dans la société et la vie collective, chacun a pu partager son propre rapport au monde, par l’usage des mots, mais aussi par l’expression artistique collective permise par cet événement. 

 

La journée a aussi été rythmée par la découverte du travail de la compagnie Amala Dianor, artiste associé, présente au Grand Théâtre et au Petit Théâtre pour un temps de résidence de création de son spectacle Dub.

 

 

En partenariat avec la Fédération départementale des Foyers Ruraux
Avec le soutien et l’engagement des communes de Chânes, La Chapelle de Guinchay, Leynes, Romanèche-Thorins et Saint-Symphorien-d’Ancelles

Renseignements et billetterie

Mer. 10h-13h & 14h-18h

Jeu. & Ven. 14h-17h

Tél : 03 85 22 82 99
Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon