Lun. 02 octobre 2023

Une semaine de sensibilisation à la danse hip-hop avec Jordan de la compagnie Kaplan.

Du 2 au 5 octobre a débuté le projet Parcours danse au collège mené en partenariat avec le Conseil départemental de Saône-et-Loire auprès de deux groupes d’élèves issus du collège Jeanne d’Arc de Paray-le-Monial et du collège La Source à Lugny.

 

Cette année, le Théâtre et le Département proposent un “parcours danse” avec le chorégraphe Amala Dianor, autour du spectacle Dub diffusé le 12 décembre 2023 au Théâtre.

 

Lors de cette première semaine au rythme intense, les élèves de chaque établissement ont accueilli Jordan, interprète de la compagnie Kaplan pour un impromptu chorégraphique in situ suivi d’un premier temps d’échange avec le danseur.

 

Chaque groupe a ensuite bénéficié de 4h d’atelier de pratique où les élèves ont pu découvrir et expérimenter les bases et les principes de la danse hip-hop. Les rires et les crampes étaient au programme !

 

Le parcours continue pour les élèves le 23 et 24 novembre prochains avec deux autres jours d’interventions deux semaines avant de venir découvrir Dub au Théâtre.

 

 

En partenariat avec le Conseil départemental de Saône-et-Loire

Renseignements et billetterie

Fermeture estivale : du 7 juin à 17h au 7 sept. à 10h.

Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon