Changeons de saison: -

Amala Dianor

Cie Kaplan

Danseur hip-hop formé au Centre national de danse contemporaine d’Angers, Amala Dianor travaille comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents : Régis Obadia, Farid Berki, Abou Lagraa, Georges Momboye, Françoise et Dominique Dupuy, Hafiz Dhaou et Aicha M’Barek, Emanuel Gat…

En 2021, il créé la compagnie Kaplan. Grâce à la singularité de son écriture, Amala Dianor obtient rapidement la reconnaissance du monde de la danse.

Élégante et organique, sa danse s’inscrit dans une recherche formelle sur le mouvement, à la croisée des styles entre hip-hop, néo-classique, contemporain et afro-contemporain. Glissant d’une grammaire à l’autre avec virtuosité, il dépouille les techniques chorégraphiques de leurs dimensions spectaculaires pour ne conserver que les mouvements bruts. Attiré par la rencontre et le dialogue entre les êtres, il déploie une danse-fusion qui hybride les formes et ouvre une poétique de l’altérité.

Fort de ses collaborations précédentes avec le CDCN Pôle-Sud de Strasbourg, le Cent-quatre à Paris, le Théâtre de la Ville à Paris et dernièrement la Maison de la Danse de Lyon, il est artiste associé au Théâtre depuis 2022. 

 

● Le spectacle accueilli
Dub 
Mar. 12 déc.

 

● La résidence de travail
Dub 
Du lun. 11 au ven. 29 sept 

 

● Le parcours danse collège avec le département
Dub 

 

● Les variations de septembre

La présence de la compagne Kaplan en résidence de création sur un temps long est l’occasion de déployer le lien entre la compagnie associée, le territoire et l’équipe du Théâtre. Ainsi, nous inventons ensemble de multiples rendez-vous publics : étape de travail, training, projection de ciné-danse, visite du Théâtre dansée… Comme autant d’opportunités de créer des relations.

Du lun. 11 au ven. 29 sept 

Renseignements et billetterie

Mer. 10h-13h & 14h-18h

Jeu. & Ven. 14h-17h

Tél : 03 85 22 82 99
Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon