Changeons de saison: -
Genre 2: Anecdotes spectrales
Genre 3: Écriture contemporaine

Visites insolites

Anecdotes spectrales

Écriture contemporaine

Sam. 16 sept. 11h | 16h

Durée 1h

Au Théâtre
Voir les tarifs

Une Journée Européenne du Patrimoine au Théâtre

Hoël·le Beauchard de Luca – Héloïse Desrivières

Résumé

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, voilà une belle occasion de (re)découvrir le bâtiment. Alors que nous déambulons dans le Théâtre, des fantômes nous susurrent à l’oreille leurs histoires insolites.

 

Hoël·le Beauchard de Luca et Héloïse Desrivières sont auteurices associé·e·s au Théâtre depuis un an. Pour ces visites insolites, chacun·e a décidé de faire parler les murs du Théâtre. Muni·e·s d’un casque sur les oreilles pour mieux entendre les histoires qui habitent la scène nationale, nous proposons une double découverte, grâce à cette expérience interactive.

 

Une exploration de l’envers du décor d’un Théâtre. Nous pouvons ainsi marcher sur ses deux plateaux – celui du Grand Théâtre et celui du Petit Théâtre – mais aussi observer ses coulisses et ses dessous de scène.

 

Une rencontre avec deux écritures d’aujourd’hui. Le parcours est ponctué d’anecdotes, écrites par les deux auteurices associé·e·s, sur les spectres qui habitent les lieux.

 

Hoël·le Beauchard de Luca propose une écriture décomplexée qui puise dans les failles et les fêlures pour inviter à une empathie sincère. L’écriture Héloïse Desrivères est brute, directe et aborde des sujets de société. Leur plume sensible et leur regard complice sur ce bâtiment promettent de belles surprises.

 

Plus qu’une visite, cette déambulation sonore est une véritable œuvre à frissonner !

 

 

Avec et par :  Hoël·le Beauchard de Luca, Héloïse Desrivières, auteur·ice·s en résidence. 

 

 

19 akzak1

Renseignements et billetterie

Mer. 10h-13h & 14h-18h

Jeu. & Ven. 14h-17h

Tél : 03 85 22 82 99
Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon