Changeons de saison: -
Image:
Introduction: Un programme foisonnant pour découvrir la programmation du Théâtre autrement.
Afficher l'image d'intro: Oui
Afficher le texte d'intro: Oui
Afficher le titre: Oui
Afficher la date de publication: Oui
Handicap LSF: Non
Handicap PMR: Non
Sourd: Non
Surtitrage: Non

Une après midi au Théâtre pour découvrir la saison

Le 6 septembre dernier s’est tenue la présentation de saison de la scène nationale de Mâcon, tout spécialement conçue à l’attention des plus jeunes et de leurs accompagnant·e·s.

 

Dès 14h30, les intéressé·e·s pouvaient prendre part à des ateliers organisés par Michel Liégeois, artiste membre de la compagnie en attendant… Au programme, invention de personnages aux positions rendues infinies grâce aux empreintes de doigts, conception d’une carte qui lorsqu’on l’ouvre, déploie un personnage en deux dimensions, atelier mise en scène d’un théâtre de papier grâce au découpage de figurines, et enfin, atelier de dessin libre, inspiré par une sélection de musiques en lien avec la programmation. Petit passage au Photobooth pour capturer un moment de cet après-midi riche en activités, et c’est reparti ! 

 

Cette journée fut aussi l’occasion de participer au lancement de l’installation “Une cabane au théâtre”, imaginée par le duo d'artistes Ramona Poenaru et Gaël Chaillat. 

 

Présente au Théâtre jusqu’au 6 octobre 2023, cette construction participative, inspirée par l’expérience de vie du philosophe Henry David Thoreau, a permis aux parents et enfants présents de poser les premières fondations de la cabane. 

 

La journée aurait été bien incomplète sans les succulentes gaufres proposées pour le goûter. Un moment idéal, aussi, pour échanger entre adultes, autour d’une table ou confortablement installé dans un transat, de la programmation. 

 

MATILDA 

Le 15 septembre, le Théâtre s’est invité au Matilda afin de présenter la programmation aux adeptes du lieu. Ce bar, librairie, disquerie, cantine, centre de débats, nous a ouvert ses portes. Une façon originale de découvrir la saison à travers un quizz animé par David. Les équipes se sont affrontées afin de gagner des places pour les spectacles à venir. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé. 

La soirée s’est poursuivie en chanson avec un blind test spécial comédie musicale, un clin d'œil au spectacle vivant.

 

Faites des économies sur vos spectacles
en choisissant La Carte !

En savoir plus
Ouverture de la billetterie 24-25

En ligne · ven. 6 sept. à 21h

Au guichet · sam. 7 sept. à 10h

Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon