- Changeons de saison: #6
- Genre 2: Codes vestimentaires
- Genre 3: Ode à la liberté
- Age (texte): Dès 7 ans
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Oui
- Sourd: Non
- Surtitrage: Non
#6
Fantaisie visuelle et musicale
Codes vestimentaires
Ode à la liberté
Sam. 19 avr. 18h
Durée 1h
Dès 7 ans
Tarifs B - 8€ / 25€
En apparence
Tony Melvil & Marie Levavasseur · Cie Illimitée
& Cie Les Oyates
Résumé
Sur scène : un foisonnement d’accessoires et de costumes, colorés, surprenants. Au milieu de ce décor : 4 artistes, tous musiciens et musiciennes, proposent un concert de chansons françaises théâtralisées, comme une fantaisie visuelle et sonore. Ils questionnent le sens de ce qui les habille…
Au rythme des changements de costumes et d’accessoires, sur le tempo de leurs excentricités vestimentaires, se construisent et se déconstruisent les identités de chacun·e. Toutes ces parures portent l’idée du travestissement, figent des apparences et détournent des clichés. Personnalités, codes, genres, âges se brouillent et créent de l’imprévu. Ce spectacle offre surtout, de manière joyeuse, un espace de jeu dans lequel petits et grands peuvent se projeter ou s’inventer.
En apparence est comme une nouvelle figure de style : un concert visuel pour faire le point sur l’image qu’on a de soi et sur celle qu’on renvoie. Les chansons invitent à sortir du rang et à s’affranchir des codes. Ni succession de refrains, ni défilé de haute couture, ce spectacle à la croisée du théâtre et du concert est un tableau vivant.
Chaque jour est un carnaval ; le jeu des apparences ne fait que commencer !
Chant, guitares, violon : Tony Melvil / Chant, batterie : Mélissa Vanauberg / Jeu, manipulations : Lauriane Durix / Guitares, machines : Thomas Demuynck / Photo de couverture : Peurduloup / Textes : Tony Melvil et Thibaud Defever / Musiques : Tony Melvil, Thibaud Defever, Thomas Demuynck et Mélissa Vanauberg / Scénographie : Jane Joyet / Costumes : Sandrine Zimmer / Collaboration artistique : Didier Cousin / Création lumières : Léandre Garcia Lamolla / Régie générale et lumières : Vincent Masschelein / Régie son : Alexandre Debuchy / Photo : Simon Gosselin
En partenariat avec La Cave à Musique