Le 6 octobre dernier, le public était au rendez-vous pour participer au finissage de l’installation Une cabane au Théâtre et laisser la place à d’autres choses, en particulier aux spectacles de la saison à venir !
Cette installation, initiée par Ramona Poenaru et Gaël Chaillat nous aura permis de construire ensemble pendant près de 5 semaines une cabane commune, qui a grandi pour devenir un véritable village.
De nombreux groupes ont ainsi pu apporter leur carton à l’édifice et participer à cet ambitieux projet. Les 5 000 cartons n’ont pas été de trop pour permettre à tous et toutes de laisser leur créativité s’exprimer.
En effet, au-delà des personnes venu·e·s (et revenu·e·s !) les mercredi et samedi, nous avons eu le plaisir de construire avec :
- les conseils communaux des jeunes des communes de Chânes, La Chapelle de Guinchay, Leynes, Romanèche-Thorins, Saint-Symphorien-d’Ancelles
- l’I.M.E Les Papillons blancs
- des classes de l’école Henri Matisse
- des classes de l’école Georges Brassens
- des classes du Lycée Alexandre Dumaine
- des classes de l’E.R.E.A Claude Brosse
- le CAJ Les Papillons blancs
- le collège Notre-Dame Ozanam
- le Point enfant Loisirs Marbé
- l’EPAS
- le RPE
- le RPI Jean Tardieu
- le Centre social de Marbé
- l'IFSI
- La Médiathèque de Mâcon
- l'EMAP
- le collège Eugène Dubois
- l'école Jules Ferry
Ce furent de belles rencontres et de beaux moments d’échanges et de construction pour célébrer ensemble la rentrée au Théâtre.