Vendredi et samedi, nous avons accueilli Michel Liégeois, artiste complice de la compagnie en attendant... pour 2 jours de travail en lien avec l'univers artistique de l'illustratrice Mélanie Rutten.
En vue du temps fort Changeons de saison ! d'avril, un temps de travail dédié à la création d'ateliers plastiques en lien avec l'exposition Les planètes consacrée à l'illustratrice (du 3 au 14 avril) s'est déroulé en lien avec les équipes de l'EMAP et du Musée des Ursulines de Mâcon. Ces derniers ont ainsi concocté pour le public de nouvelles propositions d'ateliers parent/enfant où chacun·e sera amené à décorer le Théâtre par sa création !
Ce fut également le démarrage du parcours de formation Le tout petit au spectacle vivant, Acte 2 mené par Michel Liégeois auprès de 18 professionnelles de la petite enfance venues de Mâcon et son agglomération.
Jalonnée par 6 rendez-vous répartis entre les mois de février et d'avril, la formation porte sur la question de la pratique artistique et du faire ensemble avec les tout-petits, avec comme fil rouge le travail mené au long cours par la compagnie avec des illustrateurs et illustratrices.
Ce premier temps de rencontre leur a permis de découvrir et s'approprier l'univers de Mélanie Rutten, qui a notamment collaboré à la création du spectacle À quoi rêvent les méduses, à découvrir du 9 au 14 avril au Théâtre.
Deux jours riches en création aux côtés de nos partenaires l'EMAP, le Musée des Ursulines, les professionnelles des crèches de MBA et assistantes maternelles du RPE, avec le soutien de la DETS via le dispositif alliance locale et en partenariat avec le Mâconnais-Beaujolais-Agglomération.