Du 4 au 6 novembre dernier, nous avons accueilli dans nos murs un premier temps de rencontre et de recherche entre Damien Briançon, chorégraphe et Clémence Attar, autrice dramaturge.
Tous deux artistes compagnons 24-25 du Théâtre de Mâcon, ils se sont retrouvés autour de leur intérêt et curiosité sur les liens qui existent entre le langage et le mouvement dansé. Ils ont ainsi passé trois jours à explorer ensemble, en s’inspirant à la fois des textes écrits par Clémence et des phrasés chorégraphiques de Damien, mêlant leurs expériences et leur travail de création.
Lors de ces trois jours de laboratoire, ils ont également rencontré les équipes enseignantes de l’EREA Claude Brosse de Charnay-lès-Mâcon pour échanger autour du projet ¨Et toi, t’aimes qui?¨, qui sera mené par Clémence avec la participation de Damien et du vidéaste Amaury Dupuis, en février et mars 2025 avec les élèves des classes de 5e.
Ces recherches donneront lieu à un projet d’éducation artistique et culturelle autour du sentiment amoureux à l’adolescence.