Le 5 juillet annonçait le dernier rendez-vous de la saison. Pour cette occasion, le Théâtre s’est mis au vert et s’est installé juste en face, au Parc de l’Abîme.
La matinée a été dédiée aux tout-petits avec plusieurs ateliers : de la lecture avec Lire et faire lire, de la musique avec Hélène Schmitt, un atelier créatif avec le Musée des Ursulines, du vélo avec Mâcon Vélo en ville et bien sûr notre mascotte, Ours rouge, qui fêtait son départ.
Pour sa dernière journée auprès des enfants, ces derniers se sont amusés à décorer sa maison. Celle-ci a été fabriquée par des élèves de l'école Jean Moulin en amont de cette journée. Quelle créativité !
12h30 et déjà sonnent les au revoir. Transporté sur le vélo triporteur de Stéphane de Mâcon vélo en ville, Ours rouge est parti vers de nouvelles aventures.
Pour l’après-midi, place à l’EMAP et son atelier de dessins de manga, les jeux en bois de la maison des jeux et une fresque au sol avec Juliette Miséréré. Petits et grands se sont amusés tout au long de la journée qui s’est achevée au Centre Paul-Bert avec La Bande à Tyrex. Ce spectacle, présenté en partenariat avec la ville de Mâcon dans le cadre de l’Été Frappé a clôturé la saison sous des airs musicaux et des figures acrobatiques sur vélo, parfois pas sans risque. Mais tout est bien qui finit bien !
Que d’émotions pour cette dernière journée de l’année avec vous ! Merci d’avoir été au rendez-vous pour conclure la saison en beauté !
En partenariat avec la ville de Mâcon et le centre social de Marbé, avec le soutien des collectivités et de l'État dans le cadre du Contrat de ville