- Changeons de saison: -
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Non
- Sourd: Non
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Non
- Poussettes bienvenues: Non
La Fabrique de la relation
Cette saison, plus que jamais, Le Théâtre est un lieu à vivre. Un lieu où l’on peut entrer comme on est, où l’on se retrouve, où l’on se laisse surprendre. Un espace d’échanges et d’émotions, où l’art prend mille formes et s’invite dans le quotidien.
Ouvrir, c’est faire de la place aux rencontres. Celles entre des artistes et des spectateur·ices, entre les disciplines et les idées. C’est construire ensemble un théâtre en mouvement, où la création se fabrique sous vos yeux. Avec vous, La Fabrique de la relation évolue, grandit, se déplace. Elle investit de nouveaux espaces, se déploie hors les murs chez nos partenaires, dans les communes de Mâconnais-Beaujolais Agglomération, dans des moments partagés au-delà de la scène. Le Théâtre n’est pas qu’un lieu de spectacles : c’est un lieu à habiter, à investir ensemble. Plus qu’une programmation, nous voulons vous proposer un Théâtre lieu de vie. Entre novembre et janvier, nous lançons une expérimentation en ouvrant grand nos portes les mercredis.
Cette ouverture s’incarne aussi à travers la présence d’artistes sur le temps long. Cette année, et pour trois saisons, nous avons le plaisir de collaborer avec de nouveaux artistes associé·es. Étienne Rochefort et Clédat & Petitpierre rejoignent l’aventure en apportant leurs univers chorégraphiques et plastiques, entre immersion, mouvement et métamorphose.
Ouvrir, c’est prolonger l’expérience artistique au-delà du plateau. Le Théâtre s’ouvre encore davantage aux arts visuels, qui intègrent pleinement la programmation et augmentent l’expérience de Nuances dans une nouvelle approche participative. Vous pourrez par exemple contribuer à la création de mobilier ou encore devenir commissaires d’exposition et choisir, à nos côtés, des œuvres qui seront présentées au Théâtre en partenariat avec le FRAC Bourgogne.
Dans ces instants d’équilibre fragile, nous avons à coeur d’ouvrir, plutôt que de replier, de faire du Théâtre un lieu de vie, un espace accueillant où se tissent des liens essentiels. Nous croyons que la culture doit être partagée, accessible, audacieuse.
Que vous aimiez les grandes émotions des spectacles en salle, la proximité de la rencontre avec un artiste, la surprise d’une forme hors les murs dans la ville ou l’agglomération, venez habiter Le Théâtre, car il est là pour vous.
Entrez, le Théâtre est grand ouvert !