Pour leur nouveau spectacle Horizon Blanc, Joséphine Chaffin et Clément Carabédian ont souhaité s’adresser aux plus jeunes. Durant deux semaines, la compagnie Superlune a ainsi pu rencontrer les enfants des écoles de Berzé-la-Ville et de La Roche-Vineuse pour travailler leur spectacle.
Au programme de cette création artistique : un vampire, du sang et une scientifique. Les enfants ont pu se plonger dans cet univers lors de deux ateliers. Ceux-ci ont porté autour de la figure du vampire et de leurs représentations. Les élèves ont pu ensuite s’exercer autour de jeux d’écriture : imaginer les règles du manoir des vampires, discours pour se faire élire président des vampires...
Ces exercices ont été accompagnés de jeux théâtraux pour mettre en voix chaque texte. Cette introduction à la thématique a été suivie de moments d’observation de certaines répétitions puis d’une sortie de résidence. Les enfants ont alors fait des retours et posé leurs questions aux artistes. Un temps de partage qui a permis à l’équipe du spectacle d’avancer sur leur création.







