Artiste associé au Théâtre dès cette saison, Étienne Rochefort, chorégraphe de la cie 1 des Si, présentait du 26 au 28 novembre derniers sa nouvelle création Fata Morgana. Une performance entre danse, musique et cinéma, brouillant les frontières entre réalité et imagination. Un spectacle au cours duquel sont apparu·es sur scène des amateur·ices, moment rendu possible grâce à un atelier de transmission avec 2 groupes différents : l’un avec des amateur·ices de danse, l’autre avec des élèves de l’EPAS.
Durant sa présence, la cie 1 des Si a aussi fait la rencontre des élèves de 3ème du collège Schuman, celles et ceux de l’option cinéma du lycée Cassin. Ce premier échange a permis de lancer un projet de liaison entre les deux classes qui mélange danse et cinéma.
Les actions culturelles ont continué ensuite auprès des élèves de hip-hop et danse contemporaine du Conservatoire où Etienne Rochefort a partagé son savoir-faire et sa pratique.
Afin de conclure cette semaine de représentations au Théâtre, la cie organisait samedi 29 novembre un training régional s’inscrivant dans le cadre de son projet de Plateforme visant à fédérer les communautés danse de la région.
Avec le soutien du département de Saône-et-Loire







