- Changeons de saison: -
- Genre 2: Poésie de l'absurde
- Genre 3: Questions existentielles
- Age (texte): Dès 5 ans
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Oui
- Sourd: Non
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Non
- Poussettes bienvenues: Non
Danser et dessiner
Poésie de l'absurde
Questions existentielles
Jeu. 16 oct. 10h | 14h
Ven. 17 oct. 10h | 14h
Sam. 18 oct. 15h
Dim. 19 oct. 10h30
Lun. 20 oct. 10h | 14h
Durée 35 min
Dès 5 ans
Tarifs D - 5€ / 9€
Pourquoi un arbre est une poule
Marc Lacourt · Delphine Perret · Pauline Valentin · MA compagnie
Résumé
Rencontre entre un chorégraphe et une autrice, Pourquoi un arbre est une poule ? s’amuse des certitudes et de tout ce qui pourrait ou ne pourrait pas être possible…
Comment ça marche ? Il y avait quoi au début ? Comment était le monde avant qu’on l’appelle « monde » ? Et si tout pouvait être autrement ? Et si un arbre pouvait devenir une poule ? Avec malice, Marc Lacourt et Pauline Valentin tordent nos questions existentielles pour créer des liens entre le mouvement et le dessin. Dans cet espace fait de planches, de cartons et de tableaux noirs, les objets bougent, les idées s’assemblent. Doucement, tout se transforme, les choses se construisent, les murs s’ornent de dessins et le monde se met à danser. Entre amusement et questionnement, naissent des instants de bascule.
Un spectacle qui attise la curiosité et nous embarque dans un univers joyeux où la danse raconte des histoires et où l’absurde devient évident.
Chorégraphie : Marc Lacourt / Créé en collaboration avec : Delphine Perret, Pauline Valentin / Avec : Marc Lacourt ou Élise Roy / Régie : Abigaël Dutertre, Jennyfer Benard ou Anya Masson