Du 12 au 22 janvier, Le Théâtre a proposé pour les tout-petits et leurs parents, une tournée du spectacle À l’ombre d’un nuage, de la compagnie en attendant… affirmant une nouvelle fois son engagement auprès du très jeune public.
Durant deux semaines, 21 représentations se sont déroulées au sein des crèches et écoles maternelles de Crêches-sur-Saône, Charnay-lès-Mâcon, Romanèche-Thorins et La Chapelle-de-Guinchay, ainsi qu’au Théâtre. Dès les premières minutes, le silence attentif des enfants, les regards curieux et les sourires émerveillés se sont installés. Le spectacle a enveloppé petits et grands dans l’univers coloré et délicat de l’illustrateur Vincent Godeau, offrant un véritable cocon de douceur.
À mi-parcours de ces deux semaines de tournée, le Théâtre a accueilli, le samedi 17 janvier à l’occasion du Tout-petit matin d’hiver, deux représentations de ce spectacle, rassemblant de nombreux enfants et leurs familles. La matinée a également été enrichie par plusieurs ateliers et animations : créations pop-up, dessins autour du nuage, exploration des textures, du blanc et du sel, ainsi qu’un temps de lecture proposé par Lire et faire lire, en lien avec la médiathèque.










