Prev Next

Théâtre

Henrik Ibsen - Irina Brook

En anglais sur titré français

Mardi 16 janvier 19h30

Dès 15 ans

video

Résumé

Anti-héros, vantard, menteur et séducteur, Peer Gynt court le monde à la recherche d’exploits trop grands pour lui.

Il est pauvre, n’a pas de père et sa mère est omniprésente. C’est un looseur qui n’arrive rien à faire de sa vie. La seule façon pour lui de sortir de cette misère est de délaisser sa mère et de devenir une célébrité. Le personnage imaginé en 1876 par l’auteur norvégien Henrik Ibsen, transformé ici par la metteuse en scène Irina Brook, ne rêve que d’une chose : être une rock star.

Irina Brook reste fidèle à l’œuvre originale : la mauvaise cuisine de la mère, sa mort ainsi que la présence de trolls et de farfadets chers aux pays nordiques. Elle ne convoque presque rien d’autre sur scène qu'un brio d’artistes : une troupe cosmopolite de quatorze comédiens, danseurs, musiciens, chanteurs - un mélange explosif. Quelques pétales de fleurs, flocons, accessoires, costumes suffisent à faire naître la magie et le suspense de cette histoire aux péripéties haletantes. La pièce est magistralement agencée, avec un rythme trépidant et une remarquable maîtrise des effets scéniques, sur fond de musique rock’n’roll.
Ce classique, si délirant et poétique, est d’une modernité frappante.

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

La billetterie du Théâtre est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h

Fermeture de la billetterie du 14 juillet au 3 septembre

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 MâconTél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com