- Changeons de saison: -
- Genre 2: Virtuosité
- Genre 3: Passion
- Age (texte): Dès 10 ans
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Oui
- Sourd: Non
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Non
- Poussettes bienvenues: Non
Éclats d'émotion
Virtuosité
Passion
Dim. 22 mars 16h
Durée 1h30
Dès 10 ans

Tarifs A - 9€ / 30€
- + d'infos
Éclats de lumière, reflets de feu
Orchestre Symphonique de Mâcon
David Hurpeau · Nour Ayadi
Résumé
L’Orchestre Symphonique de Mâcon nous convie à un voyage musical enchanteur, où se dévoilent deux univers complémentaires : Debussy, le maître de la lumière, et Rachmaninov, le virtuose de l’émotion.
Avec La Mer, Claude Debussy nous dévoile un univers impressionniste où se révèlent la danse envoûtante des vagues, la lumière mouvante sur l’horizon et les profondeurs mystérieuses de l’océan. Chaque note invite au voyage, à la contemplation et à l’évasion. En contraste saisissant, le Concerto Nº. 3 de Sergueï Rachmaninov offre un tourbillon d’émotions. Ce chef-d’oeuvre de virtuosité pianistique et d’intensité dramatique met en scène un dialogue passionné entre le piano et l’orchestre, révélant toute la puissance expressive de la musique. Vladimir Horowitz, le légendaire pianiste, déclarait d’ailleurs : « Le Concerto Nº. 3 de Rachmaninov est le concerto pour piano le plus difficile jamais écrit. »
Ce concert est la rencontre harmonieuse de deux univers distincts, intrinsèquement complémentaires, qui nous promet un voyage musical unique, de la beauté sauvage de la mer à la passion exaltante du piano.
Avec : Solal Bouloudnine et Claire Vailler (guitare et voix) / De : Davide Enia / Traduction : Olivier Favier / Mise en scène : Alexandra Tobelaim / Composition musicale : Claire Vailler et Olivier Mellano / Scénographie : Olivier Thomas / Création lumière : Alexandre Martre / Régie son et régie générale : Émile Wacquiez / Production : Le Nest · Centre dramatique national de Thionville-Grand Est Audrey Astruc