Prev Next

Théâtre

ON VOUS RACONTE DES HISTOIRES

Agnès Larroque & Laure Seguette

Cie du Détour

Samedi 19 octobre à 15h

Dimanche 20 octobre à 11h

Lundi 21 octobre à 15h

Dès 8 ans

video

Résumé

Sérieuse, autoritaire et prétentieuse, Mme Train est la plus grande spécialiste de contes de fées en France. Son assistante, Mlle Carton est plutôt gaie, très maladroite, trop sensible. Pour cette conférence interactive, l’une parle, l’autre fabrique les images. Évidemment, rien ne se passe comme il le faudrait : peur bleue, un coup de feu, une crise de rire, un torrent de larmes, un court-circuit, de la casse et bien d’autres surprises...

La compagnie du Détour, dont le burlesque est la marque de fabrique, revisite librement Le vilain petit canard, Hansel et Gretel et Blanche Neige pour aborder des sujets délicats comme la différence, la famille et la mort. Au travers des artifices magiques de Thierry Collet, il s’agit ici de discerner l’illusion de la vérité, le conte de la vie réelle.

Depuis tout petit, on nous raconte des histoires... il est temps de ne plus les prendre au sérieux.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

CORONAVIRUS

Suite aux mesures prises par le gouvernement relatives à la propagation du Coronavirus COVID-19,

l'ensemble des représentations et activités de la Scène nationale sont annulées et le théâtre est femé jusqu'à nouvel ordre.

 

Remboursement des places

Les detenteurs de places de spectacles seront remboursés par chèque à partir du 4 mai. Les demandes seront traitées uniquement par courrier, en envoyant les billets accompagnés des coordonnées postales avant fin juin 2020 à l’adresse suivante :

Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon, 1511 avenue Charles de Gaulle, 71000 Mâcon

Les spectateurs n’ayant pas encore retirer leurs billets reçevront directement un chèque de remboursement à l’adresse indiquée lors de la réservation.

 

Billeterie France Billet / Ticketmaster

Les spectateurs ayant acheté leurs billets via les réseaux doivent contacter le revendeur directement.

 

Pour information : Le SYNDEAC ( Syndicat National des Entreprises artistiques et culurelles) nous recommande de tout mettre en oeuvre pour ne pas pénaliser les équipes arstitiques et technique qui vont subir les conséquences financières de ces annulations, en leurs versant les salaires prévus.

Dans ce contexte, le Théâtre,Scène nationale de Mâcon va traverser une période économiquement difficile,c’est pour cela que nous vous demandons, si cela vous est possible de ne pas demander le remboursement de vos places.

Une manière concrête de soutenir le spectacle vivant et de faire preuve de solidarité.

 

Prenez soin de vous et des vôtres et au plaisir de nous retrouver dès que possible.

 

L’équipe de la Scène nationale