Changeons de saison: -

Les résidences au Théâtre et sur le territoire

Le soutien à la création fait partie intégrante du cahier des charges des scènes nationales. L’accueil en résidence est l’une de ces modalités de soutien. Son principe repose sur l’accompagnement du projet artistique d’une compagnie en mettant à sa disposition un ensemble de moyens (espaces de travail, moyens techniques, humains et financiers) et en partageant certaines étapes du projet avec le public (rencontres, ateliers, sorties de résidence…). 

Une résidence permet de contribuer au développement culturel d’un territoire, de valoriser ses ressources et compétences et d’élargir l’offre culturelle en favorisant la rencontre entre artistes et publics. 

Pour chaque résidence, la durée, les moyens mis à disposition et les actions sont défini·e·s en fonction de chaque projet.

 

Cie le grand jeté

La Valse de Newton

Frédéric Cellé – Cie le grand jeté (71)

Du 26 au 30 septembre – Territoire du Corridor Nord / Mâconnais-Beaujolais Agglomération

La compagnie développe un univers autour de l’acrodanse, en mêlant danse contemporaine et acrobatie. Elle alterne entre des pièces pour les plateaux de théâtre et l’espace public. 

La Valse de Newton réunira un trio d’acrobates et de danseur·se·s autour de la question du temps : le plaisir de l’arrêter, de jouer avec, de savourer chaque seconde. Pour cela, un agrès en forme de pendule de Newton à échelle humaine sera créé. Cette imposante structure nous invitera à faire abstraction du temps. 

Renseignements et billetterie
Du mardi au vendredi de 13h à 18h
Tél : 03 85 22 82 99
billetterie@theatre-macon.com
Le Théâtre, Scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
Centre culturel L. Escande
71000 Mâcon