- Changeons de saison: -
- Genre 2: Énigmes visuelles
- Genre 3: Fantaisies dansées
- Age (texte): Dès 12 ans
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Non
- Sourd: Non
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Non
- Poussettes bienvenues: Non
Sculptures et objets
Énigmes visuelles
Fantaisies dansées
Mar. 28 avr. 20h
Mer. 29 avr. 20h
Durée 1h
Dès 12 ans
Tarifs B - 8€ / 25€
L'art de vivre
Clédat & Petitpierre
Résumé
Inspiré par l’univers du peintre surréaliste René Magritte, L’art de vivre réunit un duo hors-normes dans un univers fascinant et poétique.
Complices dans la vie réelle, Guillaume Drouadaine et Fabien Coquil partagent tous deux la richesse et la singularité d’un imaginaire qui se plaît à distordre le réel et à inverser l’ordre des choses. Sur scène, leur rapport au monde et l’intensité de leur relation, à la fois tendre, burlesque et émouvante, projette le handicap dans un univers joyeux et fertile, bien loin du quotidien. Le langage corporel est fluide, précis, les mots rares et les corps s’agencent et s’éprouvent, non sans humour et légèreté, dans une intériorité partagée et envoutante.
Dans L’art de vivre, le temps qui s’écoule est celui des rêves, de l’inconscient et des paysages imaginaires que les interprètes convoquent devant nous et qu’ils nous invitent à partager avec eux.
Avec : Guillaume Drouadaine et Fabien Coquil / Conception, chorégraphie, scénographie et costumes : Yvan Clédat et Coco Petitpierre / Dramaturge : Baudouin Woehl / Création sonore : Stéphane Vecchione / Création lumière : Yan Godat / Assistanat textiles : Anne Tesson / Accompagnement pédagogique et éducatif : Erwana Prigent et Julien Ronen / Administration, production, diffusion : Les Indépendances, Clémence Huckel et Iris Cottu