- Changeons de saison: -
- Genre 2: Espaces à défendre
- Genre 3: Déconstruction du patriarcat
- Age (texte): Dès 15 ans
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Non
- Sourd: Non
- Surtitrage: Oui
Désir féminin
Espaces à défendre
Déconstruction du patriarcat
Mar. 4 fév. 20h
Mer. 5 fév. 20h
Jeu. 6 fév. 14h
Durée 1h20
Dès 15 ans
Tarifs B - 8€ / 25€
Queen Kong
Hélène Vignal · Géraldine Pochon
Association Tintinabule
Résumé
Une adolescente audacieuse, fille de son époque, indépendante, nous entraîne dans ses réflexions et ses explorations au sujet de la liberté des corps. Elle est spontanée, naturelle et parle de son corps, de son désir et des injonctions liées à la sexualité des jeunes femmes. Queen Kong évoque surtout le respect, le plaisir et la destinée.
La jeune fille est en colère. Elle qui est libre, ne répond à aucun diktat et dynamite les codes s’avère trop libre, trop différente aux yeux des autres. Alors, bien sûr, il est question rapidement de sa réputation, bâtie sur fond de réseaux sociaux et de menaces de harcèlement. Mais elle choisit de voir, toucher, entendre, goûter. Sans céder à la pression et au jugement de la meute.
L’écriture, crue, souligne que, aujourd’hui encore, disposer de son corps et de sa vie, lorsqu’on est une femme, est un acte politique. Un texte incisif porté par une héroïne qui décide de suivre ses propres envies, de joueur selon ses propres règles.
Sur scène, un musicien accompagne cette tranche de vie. Il incarne à ses côtés le personnage que chacun souhaite projeter en lui et participe pleinement à cette proposition libératrice qui questionne le respect, le plaisir, l’écoute et la destinée.
Les spectateur·rices assistent à l’émancipation d’une héroïne qui inspire le courage.
Avec : Marion Cadeau, Michaël Santos / Adaptation : Géraldine Pochon / Création musicale : Michaël Santos / Création lumières et régie : Manue Petit / Chargée de production : Anne Mignot de Bréchard / Photos : Léo Foulet