- Changeons de saison: -
- Genre 2: Ode à la liberté
- Genre 3: Langage des corps
- Age (texte): Dès 10 ans
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Oui
- Sourd: Oui
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Non
- Poussettes bienvenues: Non
Classique revisité
Ode à la liberté
Langage des corps
Mer. 3 mars 20h
Durée 1h
Dès 10 ans
Tarifs A - 9€ / 30€
- + d'infos
Carmen
Ballet de l'Opéra de Tunis · Abou Lagraa
Résumé
Abou Lagraa revisite Carmen, opéra mythique sur l’amour et la liberté, en une chorégraphie majestueuse pour 13 danseur·ses du Ballet de l’Opéra de Tunis.
Opéra français le plus présenté au monde, Carmen met en lumière une femme au tempérament passionné. Il s’agit aussi d’une musique universelle, tendre et mélancolique, pleine d’entrain et de promesses. Sur les notes de Georges Bizet, Abou Lagraa déploie un langage chorégraphique entre puissance et retenue, teinté de ses origines, influences et perceptions. Dans une mise en scène épurée, les lumières habillent avec élégance les corps des danseur·ses. Emprisonnée dans le désir des autres, la violence du destin de Carmen fait place à la vitalité. Sur scène, elle n’est plus une seule femme, mais une multiplicité de voix, d’énergies et d’émotions, célébrant la sensualité et la liberté.
Un ballet pluriel porté par une danse intense et engagée, comme pour revendiquer le droit de laisser parler les corps.
Chorégraphie : Abou Lagraa / Danseur·ses du Ballet de l’Opéra de Tunis : Omar Abbes, Houssemeddine Achouri, Fatma Balti, Khouloud Ben Abdallah, Zeineb Bouzgarrou, Hazem Chabi, Hichem Chebli, Kais Harbaoui, Cyrine Kalai, Ranim Kefi, Abdelmonam Khemis, Oumaima Manai, Elyes Triki / Musique : Georges Bizet (Morton Gould & his orchestra, London Symphony Orchestra, Luka Faulisi & Itamar Golan) / Costumes : Paola Lo Sciuto / Lumières : Alain Paradis / Production : Théâtre de l’Opéra de Tunis