- Changeons de saison: -
- Genre 2: Fiction acrobatique
- Genre 3: Mer d'émotions
- Age (texte): Dès 9 ans
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Oui
- Sourd: Non
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Non
- Poussettes bienvenues: Non
Lien fraternel
Fiction acrobatique
Mer d'émotions
Mar. 2 déc. 10h | 14h
Mer. 3 déc. 20h
Jeu. 4 déc. 10h | 14h
Durée 1h
Dès 9 ans
Tarifs B - 8€ / 25€
Et la mer s'est mise à brûler
Valia Beauvieux · Cie UNA
Résumé
Et la mer s’est mise à brûler raconte l’histoire de demi-frères que tout oppose qui se rencontrent pour la première fois sur une île, réunis par la disparition de leur père en mer.
Sido et Rémi n’auraient jamais dû se croiser. Né en banlieue parisienne, Sido ne connaît pas son père. Lors des funérailles, il fait la connaissance de Rémi, un petit frère qui n’a peur de rien, aussi bizarre que pot de colle. Entre partage de souvenirs et confrontation, ils partent sur les traces de leur père pour comprendre celui qui les lie malgré eux. Dans cette mise en scène entre cirque, récit et cinéma, les corps et les mots sont au service de l’essentiel. Les liens du sang peuvent-ils aider à surmonter les blessures du passé ?
Un spectacle bouleversant qui questionne le deuil, les non-dits et la fatalité, à un âge où il est attendu d’un garçon de ne pas montrer ses émotions. Et la mer s’est mise à brûler est une traversée pour se construire après une épreuve au sortir de l’enfance.
Avec : Guillaume Blanc, Michaël Hottier en alternance avec Jules Sadoughi / Mise en scène : Valia Beauvieux / Auteur : Pierre Le Gall / Collaboration artistique et direction d’acteur : Fiona Chauvin / Scénographie et création lumière : Maïwenn Cozic / Régie générale et lumière : Maïwenn Cozic en alternance avec Julie Houdayer / Création sonore : Philippe Perrin / Régie son : Philippe Perrin en alternance avec Fred Le Gras / Création costumes : Coline Dalle / Regard complice : Olivier Letellier / Administration : Philippe Naulot