- Changeons de saison: -
- Genre 2: Images et mirages
- Genre 3: Traversée sonore
- Age (texte): Dès 12 ans
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Oui
- Handicap PMR: Non
- Sourd: Oui
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Oui
- Poussettes bienvenues: Non
Danse et cinéma
Images et mirages
Traversée sonore
Mer. 26 nov. 20h
Jeu. 27 nov. 14h
Ven. 28 nov. 20h
Durée 55 min
Dès 12 ans
Gilets vibrants disponibles & rencontre traduite en Langue des Signes Française à l'issue de la représentation

Tarifs B - 8€ / 25€
Fata Morgana
Étienne Rochefort · Cie 1 des Si
Résumé
Fata Morgana est un spectacle tout en illusions d’optique qui agrège danse, cinéma et musique, pour nous inviter à questionner ce que l’on croit voir. Une performance puissante portée par une création visuelle et sonore riche.
Deux danseuses issues des danses urbaines défient la perception, jusqu’à l’hallucination. Le film, d’abord unique réalité,́ se dérobe peu à peu, laissant place à la danse, où l’écran et la scène se confondent. À travers un voyage dans les strates mentales d’un personnage solitaire, ce spectacle interroge la quête de soi et le besoin de se retrouver. La « fata morgana » (phénomène optique qui traduit un double mirage) incarne l’idée d’un monde à la fois proche et inaccessible. Avec cette nouvelle création, Étienne Rochefort nous amène à réfléchir sur la mise en scène de soi, la solitude et la nécessité de se connecter aux autres. À l’ère de la post-vérité, où les images sont souvent manipulées, comment distinguer le vrai du faux ?
Une excursion fascinante par-delà le réel qui brouille nos repères et nous entraîne dans une danse où le visible n’est jamais totalement fiable.
Conception, mise en scène et chorégraphie : Etienne Rochefort / Création lumière : Olivier Bauer / Création cinématographique : Grégoire Orio et Grégoire Couvert / Composition musicale : Mondkopf / Ingénieur du son : Bertrand Charret / Interprétation : Marine Wroniszewski et Megan Deprez / Costumes : Mathilde Marie / Production : Thibault Hamelin et Elia Labonne