Jean-Philippe Naas, artiste associé au Théâtre, a depuis plusieurs années développé son adresse à la petite enfance et à l’adolescence. Pour cette nouvelle résidence appelée “Écouter l’enfance”, il a souhaité aller à la rencontre des enfants de CM afin de comprendre comment les enfants d’aujourd’hui vivent les temps d’ennui, de rêverie et de jeu ?
Du lun. 17 au ven. 21 mars, Jean-Philippe Naas, metteur en scène et Sylvain Pottiez, comédien, se sont rendus dans l’école Marcel Pagnol de Mâcon pour rencontrer des élèves de CM2.
Autour du livre Konnichiwa, Martin ! Salut, Hikaru de Gilles Abier et Antoine Dole, les deux artistes ont interrogé les élèves sur leur rapport à la lecture, sur ce qu'ils et elles voyaient de leur fenêtre ou encore sur ce qu’ils et elles font dans la cour de récréation.
De ces échanges est née une série de podcasts où la parole des enfants est au cœur. Cette résidence s’est clôturée par un temps de partage avec les élèves, parents et artistes pour faire découvrir les premiers épisodes du podcast.
En partenariat avec l'école Marcel Pagnol