- Changeons de saison: -
- Genre 2: Cycles du vivant
- Genre 3: Trouver sa place
- Age (texte): Dès 2 ans
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Non
- Sourd: Non
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Non
- Poussettes bienvenues: Oui
Théâtre d'images
Cycles du vivant
Trouver sa place
Sam. 4 avr. 10h30 | 16h
Dim. 5 avr. 9h45 | 11h15
Durée 30 min
Dès 2 ans
En tournée dans la MBA du 16 mars au 23 mars

Tarifs D - 5€ / 9€
Les forces rondes
Eleonora Ribis · Cie Melampo
Résumé
Un cercle se forme, un vélo-théâtre arrive. À son bord, un conteur et son petit théâtre d’images inspiré de la tradition du kamishibaï, l’art japonais du conte.
La boîte à histoires s’ouvre, et raconte celle d’un serpent et de sa mue, mais aussi des cycles de la nature : l’éclosion d’un oeuf, le passage du jour à la nuit, les merveilles cachées dans l’obscurité… Les images défilent, accompagnées par des passages musicaux et des mots qui résonnent comme une mélodie. Les forces rondes invite le public à une expérience immersive. Entre les lignes, le texte parle aussi de la nécessité de trouver sa place au sein d’un groupe, mais aussi dans notre rapport au monde et au vivant. Croisant conte, théâtre et musique, Les forces rondes laisse sur le sol et en nous la trace de son passage : un cercle, une mémoire collective, une mue, avant de renaître ailleurs.
Dans ce théâtre de poche, tout un monde prend vie, célébrant la métamorphose et la beauté des cycles de la vie.
Avec : Frédéric Tellier / Mise en scène : Eleonora Ribis / Texte : Ramona Badescu / Illustrations : Marianne Rulland / Création sonore : Raphaël Aggery / Scénographie : Patricia Lacoulonche / Construction : Julien Lett / Costumes : Julia Morlot / Régie de tournée : Nicolas Le Fur / Collaboration artistique sur l’espace public : Camille Perreau / Collaboration artistique à la recherche : Candice Hayat & Julia Peslier / Production et diffusion : Claire Thibault