- Changeons de saison: -
- Genre 2: Beauté étrange
- Genre 3: Animal surréaliste
- Age (texte): Dès 5 ans
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Non
- Sourd: Non
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Non
- Poussettes bienvenues: Non
Rêverie musicale
Beauté étrange
Animal surréaliste
Jeu. 2 avr. 10h | 14h
Ven. 3 avr. 10h | 14h
Sam. 4 avr. 15h
Dim. 5 avr. 10h30
Durée 25 min
Dès 5 ans
Tarifs D - 5€ / 9€
Les songes d'Angèle
Clédat & Petitpierre
Résumé
Accompagnée par une étrange créature mi-lapin, mi-oiseau, une jeune personne invite le public à un concert d’un genre tout particulier.
D’abord, il y a la comédienne et chanteuse à la voix claire. Elle est bientôt rejointe par un animal imaginaire, qui semble tout droit sorti d’un tableau surréaliste de Max Ernst. Ce spectacle convoque les mondes de l’enfance où dans l’abandon des rêves, les peurs se mêlent au merveilleux. Un moment suspendu entre chant, musique et danse incarné par un tendre duo. Artistes associé·es au Théâtre, scène nationale de Mâcon, les plasticiens, metteurs en scène et chorégraphes Coco Petitpierre et Yvan Clédat livrent ici une proposition pleine de fantaisie qui parle à l’imaginaire des enfants comme à celui des adultes.
Dans le regard plein d’humanité de la marionnette, on peut voir un hommage à la beauté de l’étrange et des rencontres inattendues.
Avec (chant et jeu) : Angèle Prunenec / Conception, mise en scène, scénographie, costume : Yvan Clédat et Coco Petitpierre / Lumière, son, régie robot : Lucien Prunenec / Administration, production, diffusion : Les Indépendances, Clémence Huckel et Iris Cottu