- Changeons de saison: -
- Genre 2: Jeux de lumières
- Genre 3: Fantômes
- Age (texte): Dès 7 ans
- Handicap AD: Non
- Handicap LSF: Non
- Handicap PMR: Oui
- Sourd: Oui
- Surtitrage: Non
- On vous emmène en bus: Non
- Gilets vibrants: Non
- Poussettes bienvenues: Non
Histoire de la danse
Jeux de lumières
Fantômes
Sam. 4 avr. 18h
Durée 50 min
Dès 7 ans
Tarifs B - 8€ / 25€
Pillowgraphies
Sarah Crépin · Étienne Cuppens
Cie La BaZooKa
Résumé
Pillowgraphies est un spectacle comme une traversée de l’invisible dans l’univers vaporeux des fantômes. La BaZooKa déploie une chorégraphie toute en légèreté, dans laquelle le corps devient une figure flottante et entre presque en lévitation.
De courses folles en files indiennes, les fantômes glissent, apparaissent et disparaissent. Drapés de mystère, dans le noir ou la lumière, ils jouent, se poursuivent et forment un ballet atypique. Pillowgraphies explore la liberté du mouvement, s’inspirant des jeux d’enfants comme des grands classiques de la danse. De Béjart à Cunningham, de Ravel aux Sept Samouraïs, les références se mêlent et se réinventent dans une chorégraphie inattendue. Attention aux retournements de situation… Les fantômes sont extrêmement sensibles aux courants d’air !
Ce ballet phosphorescent est empli de liberté et de coups de théâtre. Une belle manière de partager l’histoire de la danse avec toutes et tous.
Avec (en alternance) : Nicolas Chaigneau, Louis Chevalier, Sarah Crépin, Aurore Di Bianco, Flore Khoury, Claire Laureau-Renault, Félix Maurin, Sakiko Oishi, Matthieu Patarozzi, Marie Rual, Léa Scher, Taya Skorokhodova, Julien-Henri Vu Van Dung / Chorégraphie : Sarah Crépin, en collaboration avec les danseurs / Mise en scène : Étienne Cuppens / Création lumière : Christophe Olivier et Max Sautai / Réalisation costumes : Salina Dumay et Elsa Gérant / Musiques : Maurice Ravel, Bernard Herrmann et Jacques Offenbach / Administration et production : Margaux Roland / Production et diffusion : Mathilde Mahier