Prev Next

Comédie Musicale

The PAJAMA GAME

Gérard Lecointe - Jean Lacornerie - Raphaël Cottin

Vendredi 21 février à 20h30

Résumé

Contrairement à ce que son titre pourrait laisser croire, The Pajama Game est une comédie musicale... Dans l’Iowa, les ouvriers de l’usine de pyjamas « Sleep-Tite » se battent pour une augmentation de 7 cents et demi. Le patron décide de nommer un jeune homme, Sid Sorokin, comme directeur exécutif. Mais Sid tombe amoureux de Babe Williams, la porte-parole du syndicat...

Dans le Broadway des années 50, cette thématique sociale apparaît très moderne et le succès de la pièce est démultiplié par son adaptation cinématographique avec Doris Day. Jean Lacornerie, metteur en scène spécialiste des comédies musicales, Gérard Lecointe pour l’adaptation musicale et Raphaël Cottin à la chorégraphie, le trio gagnant de Bells are ringing monte une œuvre toujours actuelle en 2020. Les cadences, les objectifs de production, les méthodes d’encadrement sont mis en musique, les rapports de classes sont chorégraphiés et les ambitions personnelles chantées à tue-tête dans un mélange détonnant d’énergie et d’ironie.

Accompagnés par le trio instrumental piano, percussions, contrebasse, les personnages hauts en couleur sont interprétés par dix chanteurs de l’Opéra de Lyon qui mettent en jeu leurs talents de comédiens et d’instrumentistes. La musique embrasse sans complexe tous les genres, la ballade langoureuse et le tango, le mécanique et le sensuel, le country western et la valse, des thèmes que l’on peut chantonner ; le tout dans le grand style jazzy des années cinquante.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

CORONAVIRUS

Suite aux mesures prises par le gouvernement relatives à la propagation du Coronavirus COVID-19,

l'ensemble des représentations et activités de la Scène nationale sont annulées et le théâtre est femé jusqu'à nouvel ordre.

 

Remboursement des places

Les detenteurs de places de spectacles seront remboursés par chèque à partir du 4 mai. Les demandes seront traitées uniquement par courrier, en envoyant les billets accompagnés des coordonnées postales avant fin juin 2020 à l’adresse suivante :

Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon, 1511 avenue Charles de Gaulle, 71000 Mâcon

Les spectateurs n’ayant pas encore retirer leurs billets reçevront directement un chèque de remboursement à l’adresse indiquée lors de la réservation.

 

Billeterie France Billet / Ticketmaster

Les spectateurs ayant acheté leurs billets via les réseaux doivent contacter le revendeur directement.

 

Pour information : Le SYNDEAC ( Syndicat National des Entreprises artistiques et culurelles) nous recommande de tout mettre en oeuvre pour ne pas pénaliser les équipes arstitiques et technique qui vont subir les conséquences financières de ces annulations, en leurs versant les salaires prévus.

Dans ce contexte, le Théâtre,Scène nationale de Mâcon va traverser une période économiquement difficile,c’est pour cela que nous vous demandons, si cela vous est possible de ne pas demander le remboursement de vos places.

Une manière concrête de soutenir le spectacle vivant et de faire preuve de solidarité.

 

Prenez soin de vous et des vôtres et au plaisir de nous retrouver dès que possible.

 

L’équipe de la Scène nationale