Prev Next

Musique

Finale et Palmarès

Dimanche 19 novembre à 16h

Dès 12 ans

video

Résumé

Nouveautés et surprises au programme de la 24e édition du Concours international d’air d’opéra et de mélodie française qui débute le 14 novembre au Conservatoire Edgar Varèse. Audace et dynamisme sont les maîtres mots de cette finale 2017, pour donner un vrai spectacle, participatif et interactif.
Un nouveau présentateur (surprise !) anime la cérémonie pendant laquelle les meilleurs candidats interpréteront de célèbres airs d’opéra, accompagnés par l’orchestre symphonique de Mâcon sous la direction d'Éric Geneste.
Nouveauté encore : le Prix des lycéens s’ajoute aux récompenses habituelles !

Le Jury

Le compositeur, Dominique Probst, qui a composé les mélodies imposées aux candidats lors du deuxième tour ; Elen Golgevit, Valérie Guillorit et Rudolph Piernay spécialistes de la voix, chanteurs et professeurs dans des conservatoires supérieurs français et européens ; Aurore Bucher, soprano, 1er prix du Concours de Mâcon en 2010 ; Maurice Xiberras, directeur de l’Opéra de Marseille et Éric Geneste, Chef de l’Orchestre symphonique de Mâcon.

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

La billetterie du Théâtre est ouverte de 13h à 18h . 
Exceptionnellement, la billetterie du Théâtre sera fermée lundi 21 novembre et mardi 22 novembre. 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 MâconTél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com