Prev Next

Théâtre

Le Banquet

Mathilda May

Jeudi 21 novembre à 20h30

Vendredi 22 novembre à 20h30

Dès 12 ans

video

Résumé

Avec une malice un peu sadique, Mathilda May invite dix acteurs à la fois mimes, danseurs et chanteurs, au banquet d’une noce. Elle s’amuse à pulvériser cette fête de mariage où les situations cocasses deviennent encore plus incongrues sous l’effet euphorisant et désinhibant du champagne.

Du DJ ringard au père pontifiant en passant par la grosse dame au petit chien, les convives sont tous plus caricaturaux les uns que les autres. Les comédiens déploient un éventail de disciplines - expression corporelle, cascades, beat box - au service du burlesque de situation et de l’absurde. 

Au-delà de la caricature, Mathilda May nous propose une analyse cruelle et pertinente des rapports familiaux. Cette fiesta sans paroles avec onomatopées chorales ou soliloques en borborygmes tourne à l’improbable jeu de massacre, comme dans la vie du bureau d’Open Space.

Les gags succulents et ravageurs se succèdent à vive allure : la table du banquet brinquebalante, la robe tachée de la mariée, les photos de famille gênantes, les danses façon flash mob. Tout dérape...

La catastrophe joyeuse nous traverse comme une tornade, déclenchant un rire libérateur et partagé.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Ouvertures exceptionnelles
Du mardi 18 au vendredi 21 juin de 13h à 19h

Les samedis 22 juin et 14 septembre de 10h à 12h et de 13h à 18h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com