- Changeons de saison: -
- Genre 2: Affirmation de soi
- Genre 3: Commande d’écriture
- Age (texte): Dès 6 ans
- Handicap LSF: Oui
- Handicap PMR: Oui
- Sourd: Non
- Surtitrage: Non
Militantisme en mouvement
Affirmation de soi
Commande d’écriture
Mar. 26 nov. 10h | 14h30
Mer. 27 nov. 19h
Jeu. 28 nov. 10h | 14h30
Ven. 29 nov. 10h | 14h30
Durée 45 min
Dès 6 ans
Tarifs B - 8€ / 25€
La chambre d’eaux
Catherine Verlaguet · Marie Barbottin
Résumé
Du haut de ses 7 ans, l’héroïne se révèle, se souvient et milite, dans une baignoire qui l’a vue naître et grandir… Parce qu’à tout âge, nous pouvons avoir à défendre la légitimité de nos positions et choix de vie. Cette fable contemporaine sur l'affirmation de soi réunit une danseuse, un musicien et un interprète en langue des signes française.
L’équilibre subtil entre mouvements et musique, mots dits et signés, captive. La sincérité et la profondeur des thématiques abordées bouleverse. Autour de cette baignoire, émergent les questions du genre, de l’identité, de l’affirmation de soi.
Des images poétiques et historiques, de la peinture de la Renaissance aux contes de fées, se mêlent aux propos, avec légèreté et humour parfois. Des airs de rock et des tubes des années 1980 complètent les musiques des instruments-jouets et les bruits d’eau.
Danseuse, musicien et interprète en langue des signes française jouent en direct cette partition généreuse et inattendue.
Chacun·e entend qu’il s’agit de continuer à grandir et à se construire, de s’émanciper et de lutter contre les discriminations. Dans cette pièce de l’intime se disent les questions de destinées, de vies avec ou sans stéréotypes et injonctions liés au genre.
Un spectacle libérateur qui réunit dans un même espace artistes et public de toutes les générations.
Avec : Marie Barbottin / Texte original : Fille, c’est trop difficile Catherine Verlaguet / Danse et langue des signes française : Yan Giraldou / Création et interprétation sonore : Nicolas Martz / Assistanat sonore : Hervé Chaussard / Assistanat chorégraphique : Laurie Giordano / Soutien à la mise en scène : Estelle Savasta / Travail théâtral et voix off : Harold Savary / Voix off : Hortense Belhôte / Conception des lumières : Annie Leuridan / Conception du décor : Vincent Lefèvre / Régie générale : Juliette Delfosse / Costumes : Aude Désignaux / Traduction LSF : Vivien Fontvieille, TIC 44 / Adaptation LSF : Vincent Bexiga / Regards extérieurs LSF : Simon Attia et Fanny Petit Maillot / Conseil dessin : Stéphan Helouin / Photos : Alain Julien